Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· funérailles:un produit touristique pour l'ouest cameroun
 

Statistiques

Date de création : 29.05.2010
Dernière mise à jour : 03.06.2010
1 articles


funérailles:un produit touristique pour l'ouest cameroun

Publié le 03/06/2010 à 14:47 par levistour
funérailles:un produit touristique pour l'ouest cameroun

le tourisme est la première industrie dans le monde. IL crée des emplois ,lutte contre la pauvrete et favorise le brassage des populations et des cultures.

selon les recommandations de l'organisation mondiale du tourisme (OMT);est consideré comme touriste toute personne qui séjourne hors de son lieu  de résidence habituel pour une période de 24 heures minimum.

les deux principales routes nationales qui déservent la région touristique de l'Ouest cameroun (Ouest et Nord Ouest) sont prises d'assaut par les voyageurs qui s'y rendent pour prendre part aux cérèmonies des funérailles des défunts.

selon une enquette menée par TOUR-IN-MOVT ,les compagnies de transport en direction des provinces de l'Ouest et du Nord Ouest transportent chaque semaine entre jeudi et samedi environ 469 970  personnes.

Selon la même organisation TOUR-IN-MOVT : sur un échantillon de 250 personnes  prélevé dans les localités de Diandam, Bandjoun, Fondjomekwet, Batié, Bansoa et Ntountau par Bamenda , la dépense moyenne de ses touristes (organisateus, invités et visiteurs)   est de 45 000 Fcfa par semaine . Petit calcul fait on se rend compte que les funérailles en pays Bamiléké produisent environ 21 148 650 000 Fcfa par semaine. la question principale qui précède cette analyse est celle de savoir comment organiser ces funérailes afin d'arrêter un calendrier annuel tout au moins par village pour que les dates des évènements soient inscrites au programme de l'OMT 

NGAMENI BLAISE MARTIAL

Guide National de Tourisme   

Commentaires (1)

levistour le 03/06/2010
belle idée jeune homme mais faut pousser vos analyses ...

ROMEO KENGNE
http://levistour.centerblog.net


Ecrire un commentaire